Mes bonnes adresses à Prague

Prague est une ville magnifique et vraiment pas chère qui a tout à offrir.

Voici les 6 bonnes adresses que je recommande pour manger, danser, boire, dormir ou avoir une vue imprenable sur la ville…

#1 Irma Guga 

Irma Guga Prague TravelCosmo Travel Blog

La bonne adresse pour se régaler à Prague pour rien du tout!

Sur recommandation du réceptionniste de l’auberge nous avons arpenté cette rue à la recherche de quelques bonnes adresses. Après moult pérégrinations et déceptions à travers tout le vieux centre, ne trouvant que des “attrapes-touristes” (vous même vous savez 😉 ) ou des établissements quelques peu obscurs sur la nature des aliments que l’on pourrait y rencontrer, nous nous sommes rabattues sur cette adresse par défaut…Et on aurait pas pu mieux tomber! Le restau d’à côté Duende avait l’air top mais était blindé (il est dans tous les guides je pense), alors que chez Guga, à part un groupe d’étudiants tchèques, il n’y avait personne.

Je n’ai, honnêtement, presque jamais si bien mangé de ma vie (et en plus, pour moins de 5€). Aucune idée de ce qu’on a commandé – et c’est un regret immense pour moi parce que je crève d’envie de me faire ce plat tous les jours jusqu’à la fin de ma vie. Quand j’aime, je ne compte pas.

La serveuse était très aimable et faisait beaucoup d’effort pour nous expliquer et parler en anglais. On a donc pris un plat au poulet et le même au boeuf (sans savoir le reste des ingrédients) – c’est une sorte de soupe de tomates avec de la viande dedans, avec des galettes de pains (sur recommandations de la serveuse. On a appris plus tard qu’en république tchèque, les plats se commandent avec un “side-dish” : du pain ou des pommes de terres par exemple), plus une bière chacune, qui nous a mis la tête à l’envers, vu le fort degrés d’alcool qu’elle contenait.

Bref, si vous visitez Prague, ne faites pas l’impasse sur cette adresse! En plus, elle est juste à côté du pont Charles donc aucune excuse : irma-guga, 30 Karoliny Světlé

#2 Cross Club

Je ne me fais pas d’illusions, cette adresse n’est un secret pour personne, mais Cross Club est juste l’endroit où il faut aller pour que tous ce que vous imaginiez sur la nightlife d’Europe de l’Est prenne vie sous vos yeux.

Décor improbable, on se croirait dans un vaisseau spatial, des pièces électroniques qui clignotent de partout; au plafond des sculptures en pièces d’ordinateurs qui tournent dans tous les sens, des étages et des étages de sous sols, avec des caves divisées en alcôves, un DJ à chaque étage, derrière eux, un décor complètement taré.

Cross club travelcosmo     Cross Club TravelCosmo

Une terrasse extérieure immense, sur plusieurs étages, et si vous vous aventurez trop loin comme moi, vous tomberez sur le parking et vous demanderez alors dans quelle dimension vous êtes arrivé (surtout après quelques shots).

Cross Club TravelCosmo

Bon, par contre, il faut pas avoir peur de l’éléctro et du drum and bass (mais après tous les verres que vous aurez bu pour moins de 2€, ça passera comme du ptit lait de toute façon, et puis vous êtes là pour l’expérience non ? ;p). Le son est tellement génial qu’on entend les basses de l’extérieur et qu’une fois dans la cave, le sol vibre sous vos pieds, et bientôt vous vous surprendrez à dodelinez de la tête d’avant en arrière.

Bref, allez-y, même si c’est juste pour l’expérience. je vous laisse le google-iser pour vous rendre compte pas vous-même. C’était ma bonne suprire de Prague et quasiment le seul truc que j’ai raconté à tout le monde sur ce voyage. Je dis un grand merci à nos potes rencontrés à l’auberge pour nous en avoir parlé et être venu se dépraver avec nous la bas.

#3 Sir Toby’s

C’est la que vous échouerez après avoir passé une nuit de folie au Cross Club. Cette auberge est à quelque minutes à pied du club, un peu excentrée certes, mais facilement accessible en métro ou à 20 min à pied du centre. Le plus? Les oreillers et couverture que vous voudrez ramener avec vous tellement ils sont confortables. Et le prix minime: 12€ pour un dortoir filles (donc un peu plus cher qu’un dortoir normal, mais sans les ronflements (quoi que))

sir tobys travelcosmo prague

Voici une photo de la chambre où l’on était (mais que j’ai prise sur leur site internet)

Les réceptionnistes connaissent toutes les bonnes adresses et vous explique en long et en large comment vous rendre où. Il y a même un bar au sous sol avec des bières à 1€ (ce qui reste “cher” pour Prague, mais c’est quand même bien pratique); un endroit parfait pour sociabiliser avec les autres backpackers et le staff.

Sir Toby’s Dělnická 1155/24, 170 00 Praha 7-Holešovice, République tchèque

#4 Avion Street Cafeavion street cafe prague travel cosmo

travelcosmo prague

Toujours sur recommandation d’une réceptionniste de l’auberge (si j’ai un conseil à vous donner c’est de toujours leur demander leurs bonnes adresses) on a pris un petit dej’ à l’Avion street cafe, qui est à deux pas de Sir Toby’s. En plus d’être un endroit hyper mignon et cosy, on y trouve de très bonnes pâtisseries tchèques, des jus d’orange et clémentines maison, du bon café…Bref, on s’est fait péter le bide. Pour environs 10€, on a eu 3 pâtisseries tchèques délicieuses, 2 café et 2 grands jus d’oranges.

Les serveuses était sympa et ont fait leur possible pour nous faire comprendre quoi commander et comment. Le top! L’avantage de ne pas être dans le vieux centre, c’est entre autre de pouvoir trouver des adresses comme celle là, pas remplis d’autres touristes et où les locaux viennent aussi!

#5 le lookout du parc de Letná

Parce que voilà :

travelcomo prague lookout

En dehors des belles vues que vous aurez sur la ville depuis le chateau, ce point d’observation offre une vue plus dégagée sur les ponts et le centre de la vieille ville en redescendant du métronome vers le pont. Le parc est aussi très beau.

#6 The Farm Urban Kitchen & Coffee

travel cosmo urban kitchen prague

Une déco épuré, un endroit un peu (beaucoup) hipster, avec un personnel très sympa, je n’y ai mangé qu’un cheesecake -qui était délicieux- (pour me remettre de mon hungover post-cross-club) mais il font aussi du salé. L’endroit m’a beaucoup plu, en revanche il est très ex-centré. Pour le trouver, c’est ici.

J’espère que ces adresses vous ont donné envie et qu’elles pourront vous être utiles! En attendant, n’hésitez pas si vous avez des questions sur Prague, je serais ravie d’y répondre 😉

Leave a Reply

